Fabriquer une lampe avec des cuillères en plastique

Fabriquer-une-lampe-avec-des-cuillères-en-plastique

Fabriquer une lampe avec des cuillères en plastique

Un look très funky qui rappelle les années 80 :-). Une petite réalisation peu coûteuse mais qui demande un peu de temps et de la patience (collage) mais le résultat final en vaut la peine Lorsque le gros bocal en plastique et les cuillères seront assemblés et le tout monté , une lumière douce se diffusera dans la pièce.

Allez commençons…

Les matériaux dont vous aurez besoin :

Conteneur en plastique transparent (genre bonbonnière)
Une paire de ciseaux
Un cutter (lame neuve)
Des cuillères en plastique
Du scotch double face
De la colle pour plastique
Lampe et un câble électrique

1. Procurez-vous des cuillères en plastique :

Peut-être que vous avez déjà une collection de cuillères en plastique qui encombre vos tiroirs, sinon vous pouvez en acheter sur le web, le sachet de 100 environ 3€. Choisissez des cuillères ayant la même taille, c’est beaucoup plus facile surtout si c’est votre première création. Mais vous pouvez en choisir de tailles différentes pour créer des motifs.

2. Coupez les manches des cuillères :

Coupez soigneusement la tête des cuillères des manches. Decoupage-des-manches-de-cuilleresNe jetez pas les manches, vous pourriez peut être en avoir besoin, toujours dans l’idée de créer un motif. Découpez la cuillère à proximité de la partie supérieure, comme indiqué dans l’image ci-dessus. Et placez toutes les têtes de cuillères dans un bol pour organiser au mieux votre travail

3. Prenez le gros bocal en plastique :

Nettoyez-le et séchez le, c’est important pour une bonne diffusion de la lumière, donc nettoyez-le correctement. Découpez proprement la base du conteneur en plastique à l’aide d’un cutter. Pour notre lampe, nous avons utilisé un récipient en plastique transparent avec un couvercle muni d’une poignée ronde. Si le couvercle du bocal est coloré, la lumière prendra sa couleur.

4. Décidez du motif de la cuillère :

Maintenant, c’est l’étape essentielle où vous allez déterminer le motif que vous souhaitez donner à votre lampe. En utilisant les têtes de cuillères, vous pouvez créer un motif en forme de coquille imbriquée les unes dans les autres. Chaque cuillère reposant sur une autre et c’est la forme la plus facile à obtenir. Pour coller temporairement les têtes des cuillères au bocal, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face.ainsi vous verrez ce que cela donne et petite technique qui permet aussi de modifier l’ensemble avant de procéder au collage .

5. Placez la première rangée de cuillères autour du fond du conteneur, comme illustré ci-dessous.

Une fois que vous êtes satisfait du motif, collez. Travaillez uniformément autour du conteneur en plastique pour faire adhérer les têtes de cuillères. Assurez-vous que votre environnement de commencez-le-collage-par-le-fond-du-bocaltravail est propre afin d’éviter que des peluches et autres ne viennent se coller sur votre lampe et évitez de mettre trop de colle également. Continuez à travailler tout autour du récipient jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert et que vous ne puissiez plus rien voir sous les têtes de cuillères.Le tout doit être uniforme lors du collage et il est important de faire parfois des ajustements au fur et à mesure, car une fois que la colle a séché, nous ne pouvons plus apporter de modifications.

6. L’ équipement électrique :

Après avoir fait tous ces effort,s, il est temps d’insérer les éléments électriques dans le goulot du bocal si nécessaire. La fixation de ces éléments (douille etc. ce fera directement un utilisant le couvercle du bocal)

Et voilà, c’est tout…

Partager cet article
Votre appréciation
2 0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>